Oenotourisme

Oenotourisme en Inde : À la découverte de Nasik et de son vin

Nasik ou Nashik est une ville localisée à plus de 200 kilomètres au nord-est de Mumbai. Bien qu’entre l’Inde et le vin, cette ville a su proposé aux amateurs ou non de vin un excellent produit qui mérite d’être expérimenté. En général, le climat et le savoir-faire ont occasionné la culture d’excellent raisin. Lors de votre séjour en Inde, tout en admirant la beauté du paysage et des lieux sacrés de la religion bouddhique, découvrez le monde de l’oenotourisme à Nasik. Voici donc un panorama de ce qui vous attend une fois sur place.

Oenotourisme en Inde : le vin et la ville de Nasik

Nasik est une destination à prévoir lors d’un séjour en Inde. Vous pourrez à ce moment visiter l’une des plus importantes entreprises viticoles de l’Inde. On distingue parmi elles la très conne Sula Vineyards. Cette entreprise dispose d’environ 120 hectares de surface cultivée. Elle propose de tout, des rosés, blancs, rouges et aussi des vins effervescents. On y exploite du Sauvignon, du Carbenet, du Chenin et aussi du Shiraz. Lors de cette escapade thématique, vous aurez donc l’opportunité de vous promener dans la propriété de l’entreprise pour visiter les vignes. La visite se poursuit souvent dans l’usine de fabrication qui dispose de nombreuses et énormes cuves et fûts. De coutume, après la visite d’une cave, une dégustation gratuite y est proposée. On a le choix entre de nombreux produits, plus précisément divers types de vins. Vous serez réellement impressionné par la qualité du vin, bien que l’entreprise soit encore plus jeune par rapport à celles qui sont reconnues dans le monde. Si vous souhaitez vivre un moment inoubliable, il serait encore mieux d’opter pour un séjour en Inde en circuit sur mesure sur inde.marcovasco.fr. Il n’y a rien de mieux que de vivre une aventure bien organisée dans un pays comme l’Inde.

Les richesses sacrées à découvrir à Nasik

À part la découverte de son vin, il est agréable de déambuler dans les rues de Nasik. Sachant qu’elle est une ville sainte, vous serez sûr de découvrir un grand nombre de monuments religieux. Le temps de votre séjour en Inde dans la ville de Nasik, l’endroit le plus animé à découvrir est le Ram Kund ou le bassin de Rama. Il se trouve au bord de la rivière Godavari. Vous pourrez y admirer une foule de pèlerins. Quand certains s’y baignent pour se purifier, les autres y lavent leur linge. Non loin, se trouve également une chute d’eau aménagée d’une hauteur de 3 mètres. Sur les rives, tout près de vous il y a le temple Kapaleshvar. D’autres lieux saints comme la grotte de Sita, le temple de Kalaram, le Ved Mandir ou encore le Mukti Dham, méritent également le détour. Aux environs de Nasik, l’ambiance est tout à fait différente. Partez par exemple pour les grottes de Pandulena. Elles sont situées dans une falaise basaltique. Elles abritaient autrefois des communautés monastiques bouddhiques. À une trentaine de kilomètres de route de la ville, vous arrivez dans l’un des plus importants lieux de culte hindou du pays. Il s’agit ici du très connu temple de Triambakeshvara. Ce temple est bâti en basalte sombre. L’animation y est au rendez-vous car des mantra y sont souvent chantés.

L’Inde est un pays fascinant, tout y est pour vous offrir un bon séjour. De plus, les habitants vous accueilleront chaleureusement. Tout en profitant de son bon vin et de ses sites religieux vous découvrirez quelques aspects les plus importants de l’Inde.

L’équipe Le Vin Tout Simplement